Cette salade d’hiver permet de booster son apport en vitamines. En effet, la cuisson fait perdre une partie des vitamines en premier la vitamine C si importante l’hiver. Voici donc, une façon simple et rapide de déjeuner vitaminé. Si on a froid on peut remplacer le jus par une infusion ou un thé vert !
Préparation de la salade
Je mélange dans un plat de la batavia, de la mâche et un peu de chou kale finement émincé. L’idéal est de l’attendrir avec un peu d’huile avec les mains. Je rajoute de la betterave crue émincée, un œuf mollet, du kasha (sarrasin grillé) qui donne un côté croustillant. Puis un peu de persil du jardin.
Ensuite, j’assaisonne avec une cuillère à soupe d’huile de noix, cameline, riches en oméga 3. Enfin, on peut ajouter un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Je saupoudre de curcuma et le tour est joué !
J’accompagne d’un bol de riz semi complet et d’un jus carotte, orange, fenouil, gingembre 😉
Bienfaits
On trouve le chou kale en magasin bio ou sur le marché. Il a des qualités nutritives exceptionnelles, il est riche en vitamine A et C (4 fois plus qu’une orange). LE chou kale contient des antioxydants et serait protecteur du cancer. Il est l’aliment détox idéal, l’allié minceur de tous…
Les jus quant à eux revitalisent grâce à leurs apports en minéraux, oligoéléments, enzymes, vitamines…Le fait d’enlever les fibres permet d’avoir une assimilation rapide de nutriments sans effort digestif. Il serait impossible de manger autant de fruits et légumes au cours d’un repas. Ils conviendront donc à merveille aux personnes présentant des intestins sensibles et souffrant du « syndrome du colon irritable ».
D’autres recettes sur mon site : ici