Salade d’hiver riche en vitamines

Armelle Huet Naturopathe Armelle Huet Naturopathe

Pour booster les vitamines l’hiver, une façon simple et rapide de déjeuner est de se faire une salade minute  !

Je mélange dans un plat de la batavia, de la mâche et un peu de chou kale finement émincé. On le trouve en magasin bio ou sur le marché. Il a des qualités nutritives exceptionnelles, il est riche en vitamine A et C (4 fois plus qu’une orange). Il a des vertus anti oxydantes et serait protecteur du cancer. Il est l’aliment détox idéal, l’allié minceur de tous…

Je rajoute de la betterave crue émincée, un œuf mollet, du kasha (sarrasin grillé) qui donne un côté croustillant. Puis un peu de persil du jardin.

J’assaisonne avec une cuillère à soupe d’huile de noix, cameline, riches en oméga 3. Enfin, on peut ajouter un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Je saupoudre de curcuma et le tour est joué !

J’accompagne d’un bol de riz semi complet et d’un jus carotte, orange, fenouil, gingembre 😉

Aussi, les jus revitalisent grâce à leurs apports en minéraux, oligoéléments, enzymes, vitamines…Le fait d’enlever les fibres permet d’avoir une assimilation rapide de nutriments sans effort digestif. Il serait impossible de manger autant de fruits et légumes au cours d’un repas. Ils conviendront donc à merveille aux personnes présentant des intestins sensibles et souffrant du « syndrome du colon irritable ».

Les jus revitalisent, alcalinisent et reminéralisent notre corps d’une façon optimum !

D’autres recettes sur mon site : ici