Pain sans gluten à la châtaigne et aux amandes

Cette recette de pain sans gluten est tirée du livre de Jenny des Papilles qui pétillent « la vapeur douce ». L’avantage de la vapeur douce est la préservation des vitamines et minéraux. De plus, la recette est inratable et le pain très moelleux. On peut ensuite le couper en tranches et le congeler pour en avoir toujours d’avance. …

Pain nordique aux graines sans gluten

L’avantage du pain nordique est qu’il ne contient pas de farine que des graines et huile de coco. Sans gluten donc et inratable car pas besoin de le faire lever. Il est très dense et très savoureux en goût, j’adore ! Je le grille avant dégustation, plus digeste. L’indice glycémique est très bas, rassasiant mais …

Pain sans gluten au Vitaliseur

Cela fait longtemps que je voulais tester le pain au Vitaliseur. Sa cuisson douce permet de garder tous les nutriments. Voici celui aux graines sans gluten de Jenny des Papilles qui pétillent qui est un vrai délice. La texture est incroyable, il a particulièrement bien gonflé, reste très moelleux, et se passe presque d’accompagnement ! …

Armelle Huet naturopathe

Blinis sans gluten à la farine de châtaigne

Cette recette de blinis à la farine de châtaigne est facile à faire et assez festive. Elle plait à tout le monde tout en étant sans gluten, avec ou sans lactose. Pour l’apéritif, un repas à la place des crêpes, ou au petit déjeuner plusieurs façons de les manger ! Ingrédients (4 personnes) 60 g …