Bouillon d’os

Intérêts Le bouillon d’os est fait à partir d’os dans de l’eau bouillante jusqu’à ce que les éléments bénéfiques soient extraits : collagène, glucosamine, glutamine, abondance de minéraux… Il a de multiples vertus, économique on aurait tort de s’en privé ! Hildegarde de Bingen le considérait déjà comme un remède universel. anti inflammatoire et régénérant de …

Aménorrhée ou absence de règles pourquoi il est important de s’en occuper

Les règles, même si elles ne sont pas vraiment agréables sont révélatrices d’un équilibre hormonal et sont un indicateur de santé. Les œstrogènes et la progestérone jouent différents rôles au niveau osseux, cardio vasculaire, humeur (…) leur déséquilibre n’est pas sans conséquence. Aussi, il sera important de comprendre pourquoi il y’a une aménorrhée hypothalamique (HA). …

Agir sur les fibromes grâce à la naturopathie

Comprendre les fibromes A partir de 30 ans, une femme sur trois souffrirait de fibrome utérin. Les fibromes utérins sont des tumeurs non cancéreuses sans gravité situées sur la paroi de l’utérus. Ils peuvent vraiment handicaper la vie des femmes… Leur taille peut varier de la grosseur d’un pois à celle d’un pamplemousse, voire davantage. Généralement indolore, …

Syndrome prémenstruel, le réguler en naturopathie

Définition Le syndrome prémenstruel concerne plus des 2/3 des femmes et il est souvent considéré, à tort, comme normal. Il se caractérise de différentes façons suivant les femmes : mal au ventre, sautes d’humeur, dépression, anxiété, maux de tête, troubles du sommeil, boulimie, rétention d’eau, tension dans les seins, baisse du désir sexuel… Pour les …

Perte de cheveux, les solutions naturelles

Perdre ses cheveux pour un homme n’est pas forcément simple mais pour une femme cela peut avoir un impact majeur sur l’estime de soi et le bien-être. Ayant des ovaires polykystiques, cela a été et reste une préoccupation majeure pour moi. Aussi, j’ai longtemps cherché des solutions naturelles pour palier à cette chute de cheveux hormonale. …

Armelle Huet naturopathe

L’acné après la pilule

Très souvent l’acné repart de plus belle après la prise d’une pilule. Je vois très souvent des jeunes filles qui n’avaient pratiquement pas d’acné avant un moyen de contraception et qui à l’arrêt ont un effet rebond catastrophique… L’acné commence souvent à la puberté lorsque le corps augmente dramatiquement à produire les androgènes. Ces hormones …

Armelle Huet naturopathe

Pourquoi faire tremper ses légumineuses ?

Leurs vertus Les légumineuses, céréales complètes et oléagineux ont plein de qualités pour notre santé mais leur consommation s’accompagne de quelques précautions. Surtout quand on en consomme beaucoup ce qui est le cas pour les végétariens, végétaliens, vegans… Sources de protéines, de vitamines B et E, de minéraux comme du magnésium, sélénium, zinc ou fer….Elles …

Armelle Huet naturopathe

Solutions naturelles pour l’équilibre hormonal

L’équilibre hormonal est un sujet qui me tient à cœur et je reçois beaucoup de jeunes femmes pour ces problématiques : acné, règles douloureuses, endométriose, infertilité, syndrome des ovaires polykystiques, ménopause., aménorrhée… Je suis devenue naturopathe notamment pour trouver des solutions moins agressives en lien avec le système hormonal. J’ai longtemps pris la pilule pour …