plat avec protéines animales

Les protéines, quelles quantités manger ?

Les protéines, ou plus précisément les acides aminés sont essentielles à la santé, elles sont les briques de notre corps. Elles sont dites vitales à l’homme, car il ne sait pas les fabriquer à partir d’autres nutriments : on doit les apporter obligatoirement par l’alimentation et de façon quotidienne. Le rôles des protéines Elles sont essentielles …

L’endométriose

Présentation Je reçois beaucoup de jeunes femmes concernant l’équilibre hormonal. La naturopathie permet d’apporter des solutions naturelles efficaces et sans effets secondaires. Cela demande un peu de patience car le système hormonal est long à se réguler mais cela en vaut la peine… L’endométriose est très invalidante, on en parle de plus en plus ce …

Eau de quinton : Ma cure quotidienne de revitalisation

Tous les matins je bois mon « Quinton » plasma marin car je trouve que c’est un puissant reminéralisant et désacidifiant donc bien mieux que le café pour avoir la pêche ! C’est devenu une habitude dont je ne peux plus me passer. Ainsi, je prends en moyenne 1 à 2 verres d’eau de mer diluée (1/3 …

Aménorrhée ou absence de règles pourquoi il est important de s’en occuper

Les règles, même si elles ne sont pas vraiment agréables sont révélatrices d’un équilibre hormonal et sont un indicateur de santé. Les œstrogènes et la progestérone jouent différents rôles au niveau osseux, cardio vasculaire, humeur (…) leur déséquilibre n’est pas sans conséquence. Aussi, il sera important de comprendre pourquoi il y’a une aménorrhée hypothalamique (HA). …

Agir sur les fibromes grâce à la naturopathie

Comprendre les fibromes A partir de 30 ans, une femme sur trois souffrirait de fibrome utérin. Les fibromes utérins sont des tumeurs non cancéreuses sans gravité situées sur la paroi de l’utérus. Ils peuvent vraiment handicaper la vie des femmes… Leur taille peut varier de la grosseur d’un pois à celle d’un pamplemousse, voire davantage. Généralement indolore, …

Syndrome prémenstruel, le réguler en naturopathie

Définition Le syndrome prémenstruel concerne plus des 2/3 des femmes et il est souvent considéré, à tort, comme normal. Il se caractérise de différentes façons suivant les femmes : mal au ventre, sautes d’humeur, dépression, anxiété, maux de tête, troubles du sommeil, boulimie, rétention d’eau, tension dans les seins, baisse du désir sexuel… Pour les …

Perte de cheveux, les solutions naturelles

Perdre ses cheveux pour un homme n’est pas forcément simple mais pour une femme cela peut avoir un impact majeur sur l’estime de soi et le bien-être. Ayant des ovaires polykystiques, cela a été et reste une préoccupation majeure pour moi. Aussi, j’ai longtemps cherché des solutions naturelles pour palier à cette chute de cheveux hormonale. …

Le rôle capital de la vitamine D

Le nombre d’études en lien avec la vitamine D a augmenté de façon exponentielle ces dernières années et démontrent son rôle capital , elle serait en quelque sorte un marqueur de bonne santé. Approximativement 8 à 9 français sur 10 sont en déficit pendant l’hiver. En effet, à partir d’octobre, nous en synthétisons plus ou …