Saumon pané aux graines et sauce satay

Du saumon pané aux graines et une sauce satay, un plat chic et facile. Une recette testée et approuvée pendant ces vacances donc je vous la partage ! Sans gluten, peu sucré et riche en oméga 3 c’est un plat qui rassasie tout en étant sain et délicieux. Idéal en cas de résistance à l’insuline, …

Houmous digeste pour intestins sensibles

Le houmous est excellent pour la santé riche en prébiotiques, protéines et possède un indice glycémique assez bas. Mais si on a un intestin sensible, il peut vite devenir difficile à digérer et entrainer des ballonnements. Le pois chiche est un fodmap, selon la Monash Institut la quantité à ne pas dépasser est de 42g …

Le ghee, un beurre sans lactose et caséine, aux mille vertus

Le ghee est un beurre clarifié que les Indiens utilisent au quotidien pour la cuisson mais aussi en soin externe. Il existe depuis plus de 5 000 ans dans tout le sous-continent indien, où il est traditionnellement fabriqué à partir de lait de vache sacré et utilisé dans les cérémonies religieuses. Il ne contient ni …

Le Shakshuka un plat simple et délicieux !

Le Shakshuka aux œufs est un plat végétarien naturellement sans gluten et très simple à réaliser avec des aliments sains. C’est un plat classique d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient qui se mange à n’importe quel repas de la journée. Shakshuka signifie littéralement « un mélange » et la version traditionnelle utilise des tomates, des oignons et des épices comme …

Curry de légumes végétarien

Ce curry de légumes végétarien est délicieux, je l’ai fait pour recevoir des amis un soir d’été accompagné d’œufs durs.C’est un dîner végétarien bien équilibré économique et digeste. Aussi, on peut varier les légumes en fonction des saisons et des goûts. J’aime beaucoup le curry vous retrouvez les mêmes saveurs dans mon curry de poulet …

Kitchari une recette ayurvédique pour un repos digestif

J’ai connu le kitchari grâce à une prof de yoga et j’aime beaucoup car c’est un plat équilibré, rassasiant et facile à digérer. Il se suffit à lui-même si on lui ajoute des légumes ou crudités. Le kitchari est un plat de référence dans la médecine ayurvédique, il convient à toutes les constitutions (vata, pitta, kapha) …