Curry de légumes végétarien

Ce curry de légumes végétarien est délicieux, je l’ai fait pour recevoir un soir d’été accompagné d’œufs durs.C’est un dîner végétarien riche en légumes de saison, économique et digeste. Aussi, on peut varier les légumes en fonction des saisons et des goûts. J’aime beaucoup le curry vous retrouvez les mêmes saveurs dans mon curry de …

Pudding de chia

Le pudding de chia, un petit déjeuner sain !

Le pudding de chia pour le petit déjeuner est pratique et rapide car on peut le préparer la veille au soir. Naturellement sans gluten et sans lactose, il est parfait pour commencer la journée avec plaisir. Très digeste, il convient très bien aux personnes ayant un intestin sensible. Les déclinaisons sont multiples : avec des fruits …

Chou-fleur rôti aux épices

Comment faire aimer le chou-fleur aux enfants ? je crois que j’ai trouvé la recette, en sachant que je cuisine souvent avec des épices donc mes filles sont habituées ! C’est délicieux ! Le chou-fleur, un légume aux multiples vertus santé Composé à 85% d’eau le chou fleur contient également de nombreuses vitamines, des minéraux : du calcium, du magnésium et …

Gratin de poulet au lait de coco et courges

Un gratin tout simple et délicieux pour une grande tablée, j’avais doublé les doses ! Les courges avec le lait de coco apportent de l’onctuosité au poulet. Je l’ai servi pour une tablée de 9 personnes avec une belle salade verte et un peu de semoule de petit épeautre. Recette pour 4 personnes 400 g …

Perte de cheveux, les solutions naturelles

Perdre ses cheveux pour un homme n’est pas forcément simple mais pour une femme cela peut avoir un impact majeur sur l’estime de soi et le bien-être. Ayant des ovaires polykystiques, cela a été et reste une préoccupation majeure pour moi. Aussi, j’ai longtemps cherché des solutions naturelles pour palier à cette chute de cheveux hormonale. …

Armelle Huet naturopathe

Recette de Bowl végétarien

Cette recette de bowl végétarien est tirée du livre « La guinguette d’Angèle » d’Angèle Ferreux-Maeght.Qui dit que manger bio revient cher ? On prend des légumes de saison qu’on cuit soit au vitaliseur de Marion Kaplan (permet une cuisson douce et conserve les nutriments) soit au four. Le mélange céréales et légumineuses permet d’avoir des protéines …