Gratin de poulet au lait de coco et courges

Un gratin tout simple et délicieux pour une grande tablée, j’avais doublé les doses ! Les courges avec le lait de coco apportent de l’onctuosité au poulet. Je l’ai servi pour une tablée de 9 personnes avec une belle salade verte et un peu de semoule de petit épeautre.

Recette pour 4 personnes

  • 400 g de poulet bio ou label rouge
  • 1 butternut ou 1 potimarron ou 1/2 de chaque
  • 3 oignons
  • 60 cl de lait de coco bio
  • granola salé ou chapelure
  • curry, sel et poivre
  • feuilles de coriandre ou persil plat

Préparation

Faites cuire la courge épluchée à la vapeur douce. J’utilise le vitaliseur de Marion Kaplan pour préserver les vitamines et minéraux (si vous souhaitez l’acheter envoyez moi un mail pour avoir -20%). Mixez la ensuite avec le lait de coco et du curry.

Hacher le poulet et les oignons épluchés. Faites les revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive bio. Assaisonnez de sel et poivre.

Dans un plat à gratin, disposez le poulet et les oignons puis recouvrez de la purée de courge/lait de coco.

Saupoudrez d’un granola salé. J’ai pris celui de Mange tes graines à la carotte et coriandre sans gluten que j’adore. Cela réveille un simple plat de façon saine mais gourmande ;-). A Versailles, je vous recommande ceux de Positive Café qui en propose directement sur place ou internet.

Enfournez 20 mn à 200° et si vous utilisez de la chapelure finissez par 2 à 3 mn en position grill. Décorez de feuilles de coriandre ou persil plat.

Ce plat est très digeste, sans gluten, sans lait de vache avec une part belle aux courges, parfait pour les personnes ayant un intestin fragile 😉

Composées à 90% d’eau et ayant beaucoup de fibres, les courges sont peu caloriques et donc particulièrement conseillées pour perdre du poids. Leurs couleurs vives traduisent une forte teneur en antioxydants, vitamines C et bêtacarotènes, bénéfiques pour booster le système immunitaire.

Bon appétit !