Gratin de poulet au lait de coco et courges

Un gratin tout simple et délicieux pour une grande tablée, j’avais doublé les doses ! Les courges avec le lait de coco apportent de l’onctuosité au poulet. Je l’ai servi pour une tablée de 9 personnes avec une belle salade verte et un peu de semoule de petit épeautre. Recette pour 4 personnes 400 g …

Armelle Huet naturopathe

Cure de jus de céleri, aliment santé !

Je commence une cure de jus de céleri ! Connu pour ses vertus santé, j’ai lu beaucoup de témoignages de personnes dont les symptômes chroniques se sont améliorés ou ont complètement disparus grâce à cette cure.Légume pauvre en calories, le céleri, avec ses différents atouts nutritionnels, regorge de bienfaits. Il contient : de la vitamine A, des vitamines …

L’ortie, un trésor pour la santé !

L’ortie est ma plante préférée car elle possède de nombreuses vertus intéressantes. L’idéal est de ramasser les jeunes pousses en avril et de les faire sécher. L’occasion de redécouvrir les plaisirs de la cueillette sauvage 🙂 Propriétés L’ortie piquante est particulièrement alcalinisante, reminéralisante et nourrissante. La plante entière est une source de bienfaits pour la …

Armelle Huet naturopathe

Courge rôtie, riz noir et sauce tahini

Nous sous sommes régalés hier soir en invitant des amis vegan. Pas besoin parfois de faire des recettes très compliquées, il suffit d’allier des légumes de saison, quelques herbes fraîches et on obtient une jolie assiette. Cette association est une réussite en saveurs et un plaisir pour les yeux. La courge cuite au four est …

Cure détox, conseils pour la réussir !

Une détox, pourquoi ? Nos ancêtres avaient l’habitude de pratiquer une cure pour épurer le foie deux fois par an, au rythme de la sève montante et descendante des plantes. Ils suivaient la nature et ils gagnaient en énergie et vitalité. Cela va favoriser une bonne assimilation des nutriments pour être en pleine forme. Et …

Le secret des super centenaires des zones bleues

J’ai validé mon diplôme de naturopathe en soutenant mon mémoire le 29 juin 2016 🙂 Mon mémoire de fin d’étude en naturopathie était « le secret des super centenaires des zones bleues et quelles leçons en tirer en naturopathie ? » Je vais dans cet article présenter leurs points communs et ce qui m’a plu et que …