Cure de jus de céleri, aliment santé !

Je commence une cure de jus de céleri 👍

Connu pour ses vertus santé, j’ai lu beaucoup de témoignages de personnes dont les symptômes chroniques se sont améliorés ou ont complètement disparus grâce à cette cure 😊
Légume pauvre en calories, le céleri, avec ses différents atouts nutritionnels, regorge de bienfaits.

Il contient : de la vitamine A, des vitamines B1, B2 et B6, de la vitamine C, du calcium, du potassium, du magnésium, du fer,du phosphore,des acides aminés essentiels, des minéraux tels que le sodium, des fibres.

Le jus de céleri 🍵 est une boisson alcalinisante, il lutte contre les brûlures d’estomac, il est anti-inflammatoire, riche en enzymes, répare le foie, équilibre le taux de sucre dans le sang … 
Il prévient les migraines, réduit la pression artérielle et atténue les problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis..)

Prenez 1 bouquet de céleri bio, passez le à l’extracteur ou à la centrifugeuse. Augmentez progressivement la dose pour boire un verre de 400 ml à jeun le matin. Filtrez si nécessaire.
Attendez 15 minutes avant de prendre votre petit déjeuner. Le goût n’est pas terrible mais l’idéal est de ne rien ajouter pour avoir tous les bénéfices ! Sinon on peut essayer avec un peu de pomme pour adoucir 😉

Cependant quelques précautions à prendre si on a des allergies. En effet, l’allergie au céleri est associée à une allergie au pollen de bouleau et à une allergie au pollen d’armoise avec le mécanisme des allergies croisées. Les symptômes sont généralement localisés au niveau de la bouche et les réactions graves sont rares.

Avez-vous déjà testé ?

Armelle HUET Naturopathe Paris – Versailles