Agir sur les fibromes grâce à la naturopathie

Comprendre les fibromes A partir de 30 ans, une femme sur trois souffrirait de fibrome utérin. Les fibromes utérins sont des tumeurs non cancéreuses sans gravité situées sur la paroi de l’utérus. Ils peuvent vraiment handicaper la vie des femmes… Leur taille peut varier de la grosseur d’un pois à celle d’un pamplemousse, voire davantage. Généralement indolore, …

Armelle Huet naturopathe

Solutions naturelles pour l’équilibre hormonal

L’équilibre hormonal est un sujet qui me tient à cœur et je reçois beaucoup de jeunes femmes pour ces problématiques : acné, règles douloureuses, endométriose, infertilité, syndrome des ovaires polykystiques, ménopause… Je suis devenue naturopathe notamment pour trouver des solutions moins agressives en lien avec le système hormonal. J’ai longtemps pris la pilule pour « endormir » …

Armelle Huet naturopathe

La thyroïde et la naturopathie

Après le diabète, la thyroïde est le dérèglement hormonal le plus fréquent : hypothyroïdie, hyperthyroïdie, maladie d’Hashimoto, de Basedow. Avec des conséquences lourdes : traitement hormonal substitutif à vie, irradiation de la thyroïde, ablation… Qu’est ce que la thyroïde ? La thyroïde est une glande en forme de papillon située au niveau de la gorge …

Armelle Huet naturopathe

Cure de jus de céleri, aliment santé !

Je commence une cure de jus de céleri ! Connu pour ses vertus santé, j’ai lu beaucoup de témoignages de personnes dont les symptômes chroniques se sont améliorés ou ont complètement disparus grâce à cette cure.Légume pauvre en calories, le céleri, avec ses différents atouts nutritionnels, regorge de bienfaits. Il contient : de la vitamine A, des vitamines …

SOPK, des solutions naturelles existent !l

Contexte du SOPK Depuis plusieurs mois dans le collimateur des patients et des instances de sécurité du médicament, l’Androcur, généralement prescrit pour le syndrome des ovaires polykystique (SOPK) va être plus encadré. Les résultats d’une étude de l’Assurance maladie ont mis en évidence une augmentation des risques d’apparition de méningiomes lors de la prise d’Androcur …

Cure détox, conseils pour la réussir !

Une détox, pourquoi ? Nos ancêtres avaient l’habitude de pratiquer une cure pour épurer le foie deux fois par an, au rythme de la sève montante et descendante des plantes. Ils suivaient la nature et ils gagnaient en énergie et vitalité. Cela va favoriser une bonne assimilation des nutriments pour être en pleine forme. Et …

Jus à gogo !

Les bénéfices des jus Consommer quotidiennement des jus de légumes est très bénéfique pour notre corps et en plus c’est délicieux 😉 Ils revitalisent grâce à leurs apports en minéraux, oligoéléments, enzymes, vitamines…Le fait d’enlever les fibres des légumes ou des fruits permet d’avoir une assimilation rapide de nutriments sans effort digestif car il serait impossible …