Syndrome prémenstruel, le réguler en naturopathie

Définition Le syndrome prémenstruel concerne plus des 2/3 des femmes et il est souvent considéré, à tort, comme normal. Il se caractérise de différentes façons suivant les femmes : mal au ventre, sautes d’humeur, dépression, anxiété, maux de tête, troubles du sommeil, boulimie, rétention d’eau, tension dans les seins, baisse du désir sexuel… Pour les …

Armelle Huet naturopathe

Recette de Bowl végétarien

Cette recette de bowl végétarien est tirée du livre « La guinguette d’Angèle » d’Angèle Ferreux-Maeght.Qui dit que manger bio revient cher ? On prend des légumes de saison qu’on cuit soit au vitaliseur de Marion Kaplan (permet une cuisson douce et conserve les nutriments) soit au four. Le mélange céréales et légumineuses permet d’avoir des protéines …

Armelle Huet naturopathe

Solutions naturelles pour l’équilibre hormonal

L’équilibre hormonal est un sujet qui me tient à cœur et je reçois beaucoup de jeunes femmes pour ces problématiques : acné, règles douloureuses, endométriose, infertilité, syndrome des ovaires polykystiques, ménopause… Je suis devenue naturopathe notamment pour trouver des solutions moins agressives en lien avec le système hormonal. J’ai longtemps pris la pilule pour « endormir » …

Armelle Huet naturopathe

La thyroïde et la naturopathie

Après le diabète, la thyroïde est le dérèglement hormonal le plus fréquent : hypothyroïdie, hyperthyroïdie, maladie d’Hashimoto, de Basedow. Avec des conséquences lourdes : traitement hormonal substitutif à vie, irradiation de la thyroïde, ablation… Qu’est ce que la thyroïde ? La thyroïde est une glande en forme de papillon située au niveau de la gorge …

Armelle Huet naturopathe

Cure de jus de céleri, aliment santé !

Je commence une cure de jus de céleri ! Connu pour ses vertus santé, j’ai lu beaucoup de témoignages de personnes dont les symptômes chroniques se sont améliorés ou ont complètement disparus grâce à cette cure.Légume pauvre en calories, le céleri, avec ses différents atouts nutritionnels, regorge de bienfaits. Il contient : de la vitamine A, des vitamines …

SOPK, des solutions naturelles existent !l

Contexte du SOPK Depuis plusieurs mois dans le collimateur des patients et des instances de sécurité du médicament, l’Androcur, généralement prescrit pour le syndrome des ovaires polykystique (SOPK) va être plus encadré. Les résultats d’une étude de l’Assurance maladie ont mis en évidence une augmentation des risques d’apparition de méningiomes lors de la prise d’Androcur …