Chou-fleur rôti aux épices

Comment faire aimer le chou-fleur aux enfants ? je crois que j’ai trouvé la recette, en sachant que je cuisine souvent avec des épices donc mes filles sont habituées ! C’est délicieux ! Le chou-fleur, un légume aux multiples vertus santé Composé à 85% d’eau le chou fleur contient également de nombreuses vitamines, des minéraux : du calcium, du magnésium et …

Dessert fraîcheur à la mangue et coco

J’apprécie beaucoup la mangue et la noix de coco. Cette recette vitaminée et délicieuse réunit ces deux saveurs ! Ce dessert est léger en plus histoire de garder la ligne 🙂 Recette pour 4-6 personnes 300 g de mangue125 ml de lait de coco50 g de miel d’acacia4 feuilles de gélatine10 cl de jus de citron10 cl …

Armelle Huet naturopathe

Salade Vietnamienne à la papaye et mangue

Salade réalisée lors du dernier cours de cuisine @positiveacademy à Versailles lors d’un atelier sur la cuisine vietnamienne.Toujours une belle ambiance, préparation en commun et dégustation. On rit beaucoup et on apprend en même temps 😊 Très frais relevé et surtout avec beaucoup beaucoup d’herbes !! Salade pour 10 personnes 4 carottes de taille moyenne …

Armelle Huet naturopathe

Cure de jus de céleri, aliment santé !

Je commence une cure de jus de céleri ! Connu pour ses vertus santé, j’ai lu beaucoup de témoignages de personnes dont les symptômes chroniques se sont améliorés ou ont complètement disparus grâce à cette cure.Légume pauvre en calories, le céleri, avec ses différents atouts nutritionnels, regorge de bienfaits. Il contient : de la vitamine A, des vitamines …

Armelle Huet naturopathe

Velouté de courge au lait de coco et curry

Ce velouté de courge constitue un plat réconfortant, nourrissant et peu calorique pour l’automne. En effet, l’index glycémique est faible, les cucurbitacées sont riches en fibres qui apportent un effet de satiété intéressant pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Ingrédients (6 personnes) courge butternut potimarron 1 gousse d’ail bio épluchée 200 ml d’eau …

L’ortie, un trésor pour la santé !

L’ortie est ma plante préférée car elle possède de nombreuses vertus intéressantes. L’idéal est de ramasser les jeunes pousses en avril et de les faire sécher. L’occasion de redécouvrir les plaisirs de la cueillette sauvage 🙂 Propriétés L’ortie piquante est particulièrement alcalinisante, reminéralisante et nourrissante. La plante entière est une source de bienfaits pour la …