Salade d’oranges, carottes, menthe et oignons rouges

Si vous aimez le sucré-salé, voici une salade à base d’oranges et carottes très rafraîchissante et riche en saveurs. Testée et approuvée ! La gastronomie d’Ibiza se caractérise par des ingrédients naturels frais. On y trouve des poissons pêchés le jour même, des variétés de saucisses, du fromage et du miel, des amandes ou figues séchées, …

aubergines blanches marinées

Aubergines blanches marinées

Les aubergines blanches ont une peau plus fine et pratiquement pas de graines. Douces et moelleuses, les faire marinées leur donne un goût d’été avec la menthe et l’ail. Cela les rend très digestes car fondantes et on peut mettre la quantité d’huile d’olive que l’on souhaite. Peu caloriques dans le cadre d’une perte de …

Agir sur les fibromes grâce à la naturopathie

Comprendre les fibromes A partir de 30 ans, une femme sur trois souffrirait de fibrome utérin. Les fibromes utérins sont des tumeurs non cancéreuses sans gravité situées sur la paroi de l’utérus. Ils peuvent vraiment handicaper la vie des femmes… Leur taille peut varier de la grosseur d’un pois à celle d’un pamplemousse, voire davantage. Généralement indolore, …

Gratin de poulet au lait de coco et courges

Un gratin tout simple et délicieux pour une grande tablée, j’avais doublé les doses ! Les courges avec le lait de coco apportent de l’onctuosité au poulet. Je l’ai servi pour une tablée de 9 personnes avec une belle salade verte et un peu de semoule de petit épeautre. Recette pour 4 personnes 400 g …

Jus à gogo !

Les bénéfices des jus Consommer quotidiennement des jus de légumes est très bénéfique pour notre corps et en plus c’est délicieux 😉 Ils revitalisent grâce à leurs apports en minéraux, oligoéléments, enzymes, vitamines…Le fait d’enlever les fibres des légumes ou des fruits permet d’avoir une assimilation rapide de nutriments sans effort digestif car il serait impossible …

Armelle Huet naturopathe

l’hydroxydase, une cure très revitalisante

Cure d’hydroxydase Un coup de fatigue ou un coup de froid ? On pense souvent aux produits de la ruche (propolis, gelée royale, pollen frais) , à l’échinacée ou à la vitamine C. Cependant, on connait moins ces petites bouteilles remplie d’eau de mer. Elles permettent pourtant de faire une cure thermale à domicile ! …