Le ghee, un beurre sans lactose et caséine, aux mille vertus

Le ghee est un beurre clarifié que les Indiens utilisent au quotidien pour la cuisson mais aussi en soin externe. Il existe depuis plus de 5 000 ans dans tout le sous-continent indien, où il est traditionnellement fabriqué à partir de lait de vache sacré et utilisé dans les cérémonies religieuses. Il ne contient ni …

Gâteau aux pommes sans sucre, sans gluten et sans lactose

Délicieux, ce gâteau aux pommes sans sucre est onctueux et léger ! J’ai fait une version sans gluten, sans lactose et les pommes se suffisent à elles-mêmes vous verrez ! Il va peut-être détrôné mon gâteau aux amandes que j’aime tant ! Il s’inspire du gâteau invisible de Cyril Lignac, Quand on reçoit il est …

Pickles d’oignons rouges

Les pickles d’oignons rouges apportent du croquant et de la vitalité dans un plat. Je sens que cela va devenir une nouvelle routine culinaire !ils sont acidulés et sucrés et subliment les simples salades, bowls, légumes en un clin d’œil. Très rapides à préparer avec peu d’ingrédients, ils se conservent au frigo environ 3 semaines. …

Bouillon d’os

Intérêts Le bouillon d’os est fait à partir d’os dans de l’eau bouillante jusqu’à ce que les éléments bénéfiques soient extraits : collagène, glucosamine, glutamine, abondance de minéraux… Il a de multiples vertus, économique on aurait tort de s’en privé ! Hildegarde de Bingen le considérait déjà comme un remède universel. anti inflammatoire et régénérant de …

aubergines blanches marinées

Aubergines blanches marinées

Les aubergines blanches ont une peau plus fine et pratiquement pas de graines. Douces et moelleuses, les faire marinées leur donne un goût d’été avec la menthe et l’ail. Cela les rend très digestes car fondantes et on peut mettre la quantité d’huile d’olive que l’on souhaite. Peu caloriques dans le cadre d’une perte de …

Gratin de poulet au lait de coco et courges

Un gratin tout simple et délicieux pour une grande tablée, j’avais doublé les doses ! Les courges avec le lait de coco apportent de l’onctuosité au poulet. Je l’ai servi pour une tablée de 9 personnes avec une belle salade verte et un peu de semoule de petit épeautre. Recette pour 4 personnes 400 g …