crackers

crackers sans gluten

Les crackers 100% graines sont très intéressant en cas d’éviction du gluten ou colon irritable. Ils sont : ❌️ sans farine❌️ sans gluten✔️ riche en oméga3 Très pratique pour l’apéro, ils peuvent remplacer le pain, délicieux avec un chèvre frais ou houmous. On peut les prendre comme en-cas sain et rassasiant 😋. Plus besoin d’acheter …

Gâteau IG bas amande framboises sans gluten

Ce petit gâteau à IG bas sans gluten est délicieux et parfait pour une alimentation saine et équilibrée. La poudre d’amande est protéinée et à faible indice glycémique (IG bas de 15). Très moelleux et l’association amande framboises fonctionne très bien je combine souvent ces 2 ingrédients ! Je n’ai pas de problème avec le …

Pain sarrasin fermenté

Mon nouveau pain au sarrasin fermenté est riche en nutriments et naturellement sans gluten. Le sarrasin est une pseudo céréale assez bien toléré est à l’index glycémique (IG) correct autour de 40. Il est excellent pour l’intestin avec la fermentation qui apporte de bonnes bactéries et il contient très peu d’ingrédients ! Les pains gluten sont …

Saumon pané aux graines et sauce satay

Du saumon pané aux graines et une sauce satay, un plat chic et facile. Une recette testée et approuvée pendant ces vacances donc je vous la partage ! Sans gluten, peu sucré et riche en oméga 3 c’est un plat qui rassasie tout en étant sain et délicieux. Idéal en cas de résistance à l’insuline, …

Houmous digeste pour intestins sensibles

Le houmous est excellent pour la santé riche en prébiotiques, protéines et possède un indice glycémique assez bas. Mais si on a un intestin sensible, il peut vite devenir difficile à digérer et entrainer des ballonnements. Le pois chiche est un fodmap, selon la Monash Institut la quantité à ne pas dépasser est de 42g …

Le gluten, faut-il le limiter ?

Quand on dit qu’on limite le gluten, ce n’est pas forcément bien perçu… Mais l’important est de se sentir bien et chacun est différent ! J’ai longtemps évité le gluten avec le SII et j’avais moins de ballonnements, moins de douleurs et plus d’énergie.Aujourd’hui je continue à faire attention mais j’ai réintroduit le petit épeautre …