Houmous digeste pour intestins sensibles

Le houmous est excellent pour la santé riche en prébiotiques, protéines et possède un indice glycémique assez bas. Mais si on a un intestin sensible, il peut vite devenir difficile à digérer et entrainer des ballonnements. Le pois chiche est un fodmap, selon la Monash Institut la quantité à ne pas dépasser est de 42g …

Le gluten, faut-il le limiter ?

Quand on dit qu’on limite le gluten, ce n’est pas forcément bien perçu… Mais l’important est de se sentir bien et chacun est différent ! J’ai longtemps évité le gluten avec le SII et j’avais moins de ballonnements, moins de douleurs et plus d’énergie.Aujourd’hui je continue à faire attention mais j’ai réintroduit le petit épeautre …

L’endométriose

Présentation Je reçois beaucoup de jeunes femmes concernant l’équilibre hormonal. La naturopathie permet d’apporter des solutions naturelles efficaces et sans effets secondaires. Cela demande un peu de patience car le système hormonal est long à se réguler mais cela en vaut la peine… L’endométriose est très invalidante, on en parle de plus en plus ce …

Gâteau aux pommes sans sucre, sans gluten et sans lactose

Délicieux, ce gâteau aux pommes sans sucre est onctueux et léger ! J’ai fait une version sans gluten, sans lactose et les pommes se suffisent à elles-mêmes vous verrez ! Il va peut-être détrôné mon gâteau aux amandes que j’aime tant ! Il s’inspire du gâteau invisible de Cyril Lignac, Quand on reçoit il est …

Curry de légumes végétarien

Ce curry de légumes végétarien est délicieux, je l’ai fait pour recevoir des amis un soir d’été accompagné d’œufs durs.C’est un dîner végétarien bien équilibré économique et digeste. Aussi, on peut varier les légumes en fonction des saisons et des goûts. J’aime beaucoup le curry vous retrouvez les mêmes saveurs dans mon curry de poulet …

Kitchari une recette ayurvédique pour un repos digestif

J’ai connu le kitchari grâce à une prof de yoga et j’aime beaucoup car c’est un plat équilibré, rassasiant et facile à digérer. Il se suffit à lui-même si on lui ajoute des légumes ou crudités. Le kitchari est un plat de référence dans la médecine ayurvédique, il convient à toutes les constitutions (vata, pitta, kapha) …