Mousse au chocolat vegan

Pour les amateurs de chocolat, voici une recette bluffante très simple, vegan et sans gluten.

Beaucoup de personnes sont intolérantes aux œufs, sans forcément le savoir. Cela peut se traduire par des migraines, de l’eczéma, des troubles digestifs…

A la fin de mes séances de naturopathie, je teste en kinésiologie (test musculaire) les fioles du gluten, lait de vache, brebis, amandes, œufs, banane (…). La méthode Total Reset permet sans que cela soit une science exacte de voir la sensibilité du corps avec des aliments. Avant de réparer la flore intestinale, il est nécessaire pour un temps donné d’éviter de prendre le ou les aliments qui l’abîment.

Crème au chocolat végan

Pour cette recette, on a besoin uniquement sur de 2 ingrédients : du chocolat et du jus de pois chiches. Ou autre légumineuse mais celui du pois chiche est apparemment le mieux.

On utilise celui dans la boîte de conserve ou si on préfère on fait tremper une légumineuse 12 à 24 heures comme indiqué sur ce site.

L’aquafaba (jus des légumineuses) a les mêmes priorités que le blanc d’œuf, contient beaucoup de protéines. On peut le faire monter en neige sans avoir le goût du pois chiche bien sûr 😉

Ingrédients

– 120 g de jus de pois chiches
– 125 g de chocolat à 80%

Préparation

Faire fondre le chocolat au bain-marie à feu doux. A l’aide d’un robot ou à l’aide d’un batteur, monter le jus jusqu’à obtenir une mousse ferme.
Ajouter le jus de pois chiche monté au chocolat en plusieurs fois. Lorsque le mélange est homogène, répartir dans des verrines.
Laisser refroidir au frigo au moins deux heures.
Décorez de myrtilles et un peu de faisselle pour les non vegan ou feuilles
de menthe 🍃

Avec les pois chiche, on fait du houmous, des pois chiches grillés au four…

Vous voulez tester ?

D’autres recettes sans gluten et sans lait de vache : ici