Gâteau sans gluten aux pommes châtaigne et cannelle

Ce gâteau sans gluten est un pur délice je vous le recommande !! Il est presqu’en train de détrôner mon gâteau aux amandes que je fais depuis des années presque toutes les semaines ! Je me suis servi pour le cuire du Vitaliseur qui le rend moelleux et bien levé.Le goût légèrement sucré est apporté par …

Pain sans gluten à la châtaigne et aux amandes

Cette recette de pain sans gluten est tirée du livre de Jenny des Papilles qui pétillent « la vapeur douce ». L’avantage de la vapeur douce est la préservation des vitamines et minéraux. De plus, la recette est inratable et le pain très moelleux. On peut ensuite le couper en tranches et le congeler pour en avoir toujours d’avance. …

Pain nordique aux graines sans gluten

L’avantage du pain nordique est qu’il ne contient pas de farine que des graines et huile de coco. Sans gluten donc et inratable car pas besoin de le faire lever. Il est très dense et très savoureux en goût, j’adore ! Je le grille avant dégustation, plus digeste. L’indice glycémique est très bas, rassasiant mais …

Pain sans gluten au Vitaliseur

Cela fait longtemps que je voulais tester le pain au Vitaliseur. Sa cuisson douce permet de garder tous les nutriments. Voici celui aux graines sans gluten de Jenny des Papilles qui pétillent qui est un vrai délice. La texture est incroyable, il a particulièrement bien gonflé, reste très moelleux, et se passe presque d’accompagnement ! …

Armelle Huet naturopathe

Muesli au yaourt Gaborit poires et myrtilles

Une autre idée de petit-déjeuner sans gluten 😋 un muesli plein de douceur ! Très sain, léger et très rapide à préparer. On peut le décliner à l’infini avec les fruits de saison. On peut également réaliser une version vegan en remplaçant le yaourt par du yaourt végétal et le miel par du sucre de coco …

Armelle Huet naturopathe

Cake à l’orange et à l’huile d’olive sans gluten et sans lactose

Le cake est un gâteau parfait pour l’hiver, très réconfortant avec des saveurs qui s’accorderont parfaitement avec un thé ou une tisane. Sans trop de sucre, des bonnes matières grasses et sans gluten il reste très moelleux. Il est préférable d’utiliser une huile d’olive douce et fruitée. Tout le monde a adoré à la maison je …