Perte de cheveux, les solutions naturelles

Perdre ses cheveux pour un homme n’est pas forcément simple mais pour une femme cela peut avoir un impact majeur sur l’estime de soi et le bien-être. Ayant des ovaires polykystiques, cela a été et reste une préoccupation majeure pour moi. Aussi, j’ai longtemps cherché des solutions naturelles pour palier à cette chute de cheveux hormonale. …

Armelle Huet naturopathe

Pourquoi faire tremper ses légumineuses ?

Leurs vertus Les légumineuses, céréales complètes et oléagineux ont plein de qualités pour notre santé mais leur consommation s’accompagne de quelques précautions. Surtout quand on en consomme beaucoup ce qui est le cas pour les végétariens, végétaliens, vegans… Sources de protéines, de vitamines B et E, de minéraux comme du magnésium, sélénium, zinc ou fer….Elles …

Armelle Huet naturopathe

Solutions naturelles pour l’équilibre hormonal

L’équilibre hormonal est un sujet qui me tient à cœur et je reçois beaucoup de jeunes femmes pour ces problématiques : acné, règles douloureuses, endométriose, infertilité, syndrome des ovaires polykystiques, ménopause… Je suis devenue naturopathe notamment pour trouver des solutions moins agressives en lien avec le système hormonal. J’ai longtemps pris la pilule pour « endormir » …

Armelle Huet naturopathe

La thyroïde et la naturopathie

Après le diabète, la thyroïde est le dérèglement hormonal le plus fréquent : hypothyroïdie, hyperthyroïdie, maladie d’Hashimoto, de Basedow. Avec des conséquences lourdes : traitement hormonal substitutif à vie, irradiation de la thyroïde, ablation… Qu’est ce que la thyroïde ? La thyroïde est une glande en forme de papillon située au niveau de la gorge …

Armelle Huet naturopathe

La naturopathie aide à soulager le colon irritable

Je suis venue à la naturopathie notamment parce ce que je souffrais du colon irritable. Les médecins ne m’apportaient pas de solution ou ne me prenaient pas au sérieux, or la douleur était bien réelle. C’est un motif très fréquent de mes consultations. La naturopathie apporte des solutions efficaces. Qu’est ce que le colon irritable …

SOPK, des solutions naturelles existent !l

Contexte du SOPK Depuis plusieurs mois dans le collimateur des patients et des instances de sécurité du médicament, l’Androcur, généralement prescrit pour le syndrome des ovaires polykystique (SOPK) va être plus encadré. Les résultats d’une étude de l’Assurance maladie ont mis en évidence une augmentation des risques d’apparition de méningiomes lors de la prise d’Androcur …