Syndrome prémenstruel, le réguler en naturopathie

Définition Le syndrome prémenstruel concerne plus des 2/3 des femmes et il est souvent considéré, à tort, comme normal. Il se caractérise de différentes façons suivant les femmes : mal au ventre, sautes d’humeur, dépression, anxiété, maux de tête, troubles du sommeil, boulimie, rétention d’eau, tension dans les seins, baisse du désir sexuel… Pour les …

Armelle Huet naturopathe

Solutions naturelles pour l’équilibre hormonal

L’équilibre hormonal est un sujet qui me tient à cœur et je reçois beaucoup de jeunes femmes pour ces problématiques : acné, règles douloureuses, endométriose, infertilité, syndrome des ovaires polykystiques, ménopause… Je suis devenue naturopathe notamment pour trouver des solutions moins agressives en lien avec le système hormonal. J’ai longtemps pris la pilule pour « endormir » …

Armelle Huet naturopathe

La thyroïde et la naturopathie

Après le diabète, la thyroïde est le dérèglement hormonal le plus fréquent : hypothyroïdie, hyperthyroïdie, maladie d’Hashimoto, de Basedow. Avec des conséquences lourdes : traitement hormonal substitutif à vie, irradiation de la thyroïde, ablation… Qu’est ce que la thyroïde ? La thyroïde est une glande en forme de papillon située au niveau de la gorge …

Armelle Huet naturopathe

La naturopathie aide à soulager le colon irritable

Je suis venue à la naturopathie notamment parce ce que je souffrais du colon irritable. Les médecins ne m’apportaient pas de solution ou ne me prenaient pas au sérieux, or la douleur était bien réelle. C’est un motif très fréquent de mes consultations. La naturopathie apporte des solutions efficaces. Qu’est ce que le colon irritable …

SOPK, des solutions naturelles existent !l

Contexte du SOPK Depuis plusieurs mois dans le collimateur des patients et des instances de sécurité du médicament, l’Androcur, généralement prescrit pour le syndrome des ovaires polykystique (SOPK) va être plus encadré. Les résultats d’une étude de l’Assurance maladie ont mis en évidence une augmentation des risques d’apparition de méningiomes lors de la prise d’Androcur …

Armelle Huet naturopathe

Se prémunir contre la grippe

La grippe arrive ! plutôt que de se faire vacciner (sauf personnes à risque si avis médical) voici quelques conseils pour l’éviter ou à défaut atténuer les symptômes. En prévention ▪ Se laver régulièrement les mains avec du savon▪ Tousser et éternuer dans un mouchoir jetable ou dans le creux du bras▪ Aérer régulièrement les pièces de vie …