Formation en aromatologie : système digestif et gynécologie

 

J’ai suivi pendant 2 jours une formation sur un module d’aromathérapie scientifique sur le système digestif et le gynécologie.

Ce sont 2 thèmes qui me tiennent à cœur et que je voulais approfondir en aromathérapie. Les huiles essentielles sont très puissantes et il faut faire très attention en les utilisant. Elles contiennent des molécules aromatiques actives sous une forme très concentrée et qui peuvent se révéler très puissantes, donc dangereuses (effet dermocaustique, hépatotoxique, photosensibilisation, allergie…)

Il convient en fonction de l’usage que l’on en fait, de prendre donc certaines précautions.

L’aromathérapie est une médecine récente même si les huiles essentielles étaient déjà utilisées du temps de l’Egypte ancienne. Elle constitue aujourd’hui et à part entière l’une des branches des médecines non conventionnelles.

J’ai choisi la formation d’Aude Maillard, docteur en pharmacie et aromathérapeute du fait de sa compétence et de la possibilité de ne pas suivre la formation complète mais à la carte.

Cela me permet de compléter la phytothérapie pour répondre à une problématique :

  • en terme digestif : digestion difficile, constipation, calculs biliaires, acidité, intestins irritables, maladie de Crohn ou maladies inflammatoires intestinales, hépatite, parasites…
  • en terme gynécologique : aménorrhée, règles douloureuses ou abondantes, cystite, fuites urinaires, herpès, papilloma virus, effets indésirables de la ménopause, syndrome prémenstruel…

On peut soit faire des préparation externe soit interne sous forme de gélules, ovules, suppositoires…

On peut ainsi répondre à des pathologies, améliorer notre bien-être et notre santé avec une composition entièrement naturelle !