Le massage Kobido

Le massage Kobido : véritable lifting naturel pour le visage

Cela faisait longtemps que je voulais tester le massage Kobido car une de mes cliente m’en avait parlé avec beaucoup d’enthousiasme. J’aime l’idée de découvrir des techniques ancestrales et le Japon est maître dans les soins du visage.

Delphine est une des rares élues à avoir été formée par un maître de l’art du massage japonais : Shogo Moshizuki. Le maître accepte peu d’élèves, l’apprentissage est rigoureux et nécessite plusieurs années avant de maîtriser toutes les techniques. Le Kobido est une sorte de lifting naturel, il se pratique en massage avec une gestuelle élaborée qui se concentre sur les zones musculaires du visage, pour redonner éclat, galbe et tonicité à la peau.

Comme tous les massages asiatiques, le Kobido travaille sur l’équilibre du « chi », l’énergie vitale, il permet aussi de favoriser la micro circulation sanguine et de stimuler le flux lymphatique.

Il augmente l’apport nutritif au niveau des cellules cutanées, tout en drainant les toxines issues du métabolisme de ces cellules.

Ce massage permet de libérer les tensions musculaires, qui peuvent accentuer les rides d’expression.

A la fin du massage, les muscles sont relaxés, la peau mieux vascularisée, les rides d’expression lissées, et le visage apparaît comme détendu, raffermi, et tonifié.

Il peut remplacer le lifting tout en étant naturel et avec des séances régulières les signes du vieillissement sont ralentis. Une séance occasionnelle permettra un éclat du visage et d’effacer les signes du stress et de fatigue.

Les bienfaits du massage Kobido sont immédiats et participent, autant que l’alimentation et qu’une bonne hygiène de vie, à avoir une belle peau.

Pendant le massage, j’ai été émerveillée par la technique de Delphine ! On peut véritablement parler d’art car cela demande un doigté et une maîtrise parfaite des gestes. C’est comme une danse avec des gestes lents puis rapides en alternance. Un vrai moment de détente qui permet d’allier soin et relaxation 🙂

Après le message j’ai senti ma peau comme redynamisée, fraîche avec un teint lisse et éclatant ! Le seul risque est de devenir adepte !

Delphine propose également d’autres soins naturels pour le visage et aussi des soins pour les mains et les pieds.

Elle partage son temps entre deux adresses :

72 ter rue Sartoris – 92250 La Garenne Colombes
41, rue Boissy d’Anglas – 75008 Paris

Plus d’informations sur son site :

ACCUEIL